Avec tes yeux par Sire Cédric

Résumé :

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Avis :

C’est le premier livre de Sire Cédric que je lis et cela ne sera pas le dernier. Je l’ai lu dans le cadre d’une préparation pour Toulouse Polar du Sud. J’ai eu la chance de le rencontrer et c’est un auteur absolument adorable. Mais parlons du livre !
On commence direct par un chapitre qui nous met dans l’ambiance. On rencontre directement le tueur et la première victime du livre. Ce premier chapitre donne le ton et l’ambiance du livre. C’est très sombre, angoissant et aussi très violent. Tout est décrit, rien ne nous est épargné.
Ensuite on rencontre celui que nous allons suivre principalement, Thomas. Il parait assez banale au premier abord. Il travaille à son compte dans l’informatique. Il est en couple avec Sophie mais leur relation bat sérieusement de l’aile. Il souffre de problème d’insomnie et il décide de consulter un médecin qui va lui faire une séance d’hypnose. Mais celle ci va mal tourner… Il va se mettre à avoir des visions très réalistes…
Parmi  les autres personnages du livre nous allons suivre Nathalie Barjac qui est gardien de la paix. C’est une femme qui ne va pas très bien, elle est anorexique mais c’est un sujet tabou pour elle et ceux qui l’entoure. Elle va se sentir investit d’une mission quand son amie va être retrouver assassiner. Elle va transgresser toutes les règles pour retrouver le tueur.
Ces deux personnages vont devoir collaborer tant bien que mal pour retrouver le tueur. C’est un peu une course poursuite. Tout s’enchaîne à une vitesse de dingue. On a un peu le temps de souffler mais l’horreur nous rattrape très vite.
Le personnage du tueur est glaçant. Aucun indice ne filtre sur son identité avant la fin du livre. Mais l’image que l’on se fait de lui nous montre à quel point c’est un être terrifiant, sans pitié et qui prend un plaisir immense à torturer. J’ai ressenti parfois un certain malaise tellement cela va très loin mais c’est le but donc c’est réussi.
Tous dans ce livre est excellent. Le rythme est là et il est rapide. Le livre est long mais on est tellement pris par le rythme que les pages défilent à une vitesse folle. Quand on pense avoir trouver le tueur, on garde quand même un doute car rien n’est facile. Les chapitres dans la tête ou à travers les yeux du tueur sont parfois terrifiant et peuvent heurter les âmes sensibles mais moi j’ai adoré ! Les amateurs du genre devraient être comblés avec ce livre !
Éditeur : Presse de La Cité – Date de parution : 8 Octobre 2015 – Prix : 21,50 euros – 560 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.