Malédiction, tome 2 de la série Alex Verus de Benedict Jacka

Présentation de l’éditeur :

Deuxième tome de la série des aventures d’Alex Verus Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C’est là qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l’énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un d’eux essaie de le tuer. Mais lequel ? Alors qu’Alex tente de rester en vie, il doit aussi s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C’est d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.

Avis :

Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, je fondais de grand espoir sur ce tome 2 pour mettre le bar encore plus haut.
On commence le livre directement dans l’action avec Alex qui a accepté d’aider le Conseil pour retrouver une créature. On retrouve aussi Luna qui est devenue l’apprentie d’Alex. Dans ce livre ils entrent dans une nouvelle relation. Pour rappel, dans le précédent tome on partait sur une relation de travail et d’amitié d’une certaine façon.
Dans le début du livre on a beaucoup de choses qui se passe. Je ne voyais pas le début de ce qui était raconté dans la quatrième de couverture commencé. Il faut à peu près 100 pages pour que les choses se mettent en place mais sans réel lien entre elles.
Mais quand le lien se fait, on reste sans voix ! L’auteur a fait très fort. J’avais des doutes sur la sincérité de deux personnages. Je sentais qu’il nous manquait un petit quelque chose mais on ne pouvait vraiment pas le deviner.
Pour en revenir aux personnages, il y a une vraie évolution. Les événements du précédent livre les ont beaucoup changé. Alex reste le même mais le faite qu’il soit en difficulté et en particulier à la fin, nous montre un Alex plus humain. Mais c’est aussi sa relation avec Luna qui prend un sacré virage. Sans spoiler, ce livre va énormément changer les choses entre eux.
Luna, elle aussi change. Elle reste très naïve mais elle s’affirme aussi. Elle est aussi mise en difficulté et on sent que ça va la faire grandir. J’ai vraiment hâte de voir comment ce personnage va évoluer dans les prochains tomes.
Du côté de l’histoire, du contenu à la construction, on opère un vrai et grand changement comparé au premier tome. Avant on sentait l’influence d’Harry Potter et de Sherlock Holmes. Là c’est la rupture net et c’est exactement ce qu’il fallait faire. On sent que dans ce tome, l’auteur affirme son histoire, son identité et ses propres caractéristiques. Je l’ai sentie au fur et à mesure de la lecture et j’ai été conquise encore plus que dans le premier tome. Les personnages deviennent beaucoup plus sombres, l’auteur ose des scènes que je ne pensais pas voir dans un roman jeunesse mais elles sont très bien amenées. Il y a quelques scènes violentes à la fin qui montre le basculement des personnages et surtout d’Alex Verus.
Le rythme est aussi là et il met notre patience à rude épreuve. Comme dans le précédent tome, tout se joue dans les dernières pages. On a le droit à un fin digne d’un grand film d’action ! Et la fin du livre nous réserve des choses intéressantes pour le troisième.
Ce second tome est une très grande réussite en tout point ! L’histoire nous réserve des surprises et l’auteur installe son univers et ses personnages, il affirme l’identité de sa saga.
Le troisième tome est sorti et je compte bien le lire très vite !!!

 

Editions : Anne Carrière – Date de parution : 1er Juin 2018 – 400 pages

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.