Persécution, Alex Verus Tome 3 de Benedict Jacka

alexverus3

Présentation de l’éditeur :

Le don de divination d’Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. À présent, tout le monde s’arrache ses services d’enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle femme le supplie d’assurer la sécurité d’un tournoi prestigieux, mais ses intentions sont difficiles à prédire. Et l’imprédictible, c’est la définition d’un cauchemar pour un devin.

Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantastique et de thriller. Portée par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d’aventures, de drôlerie et d’émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges), mais le talent de l’auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.

Avis :

Voici le tome 3 des aventures d’Alex Verus !

Les précédents tomes ont été de belles découvertes. Ce personnage est comparé à Harry Potter et Sherlock Holmes. C’est en partie le cas mais l’auteur a réussi à créer son propre univers avec son propre style qui s’affirme au fur et à mesure des tomes.

Dans ce tome ci Alex Verus va encore se retrouver dans les ennuis malgré lui. On lui demande d’abord de surveiller un tournoi de magie le White Stone dans un manoir très mystérieux. Mais en parallèle on lui demande d’enquêter sur une affaire de disparition d’apprentis.

On reste dans le flou comme Alex une bonne partie de l’histoire. On avance au fur et à mesure des éléments qu’Alex découvre. Il est difficile de comprendre où l’on va dans cette histoire. Le suspense est gardé jusqu’à la fin du livre.

Côté personnage, il faut noter le changement chez Luna. Elle a beaucoup évoluée et évolue beaucoup dans ce livre. Même si elle a toujours son manque d’assurance, on sent qu’elle essaye de se dépasser et c’est un plaisir de la retrouver.

Il y a aussi quelques petits nouveaux comme Anne et Variam. Ce duo là m’a beaucoup plu et j’espère sincèrement les retrouver dans la suite car je sens que l’on ne sait pas tout d’eux et qu’ils peuvent encore nous surprendre.

Ce tome ci m’a fait penser à la progression que l’on observe aussi dans la saga Harry Potter. Plus on avance et plus on a le droit à des scènes d’actions fortes et où la violence est décrite avec plus de précisions. Cette série évolue donc en fonction du lecteur même si la parution française est un peu en accélérée étant donné qu’il y a déjà 9 tomes de parus. On évolue aussi du côté de la maturité. Le personnage d’Alex comme celui de Luna prennent plus d’assurance et de risque.

L’histoire est bien construite avec beaucoup de bons moments d’actions. Cependant j’ai trouvé que les choses ont pris un peu de temps pour démarrer. Mais au final comme les précédents on se laisse prendre au jeu et plus on arrive à la fin plus cela devient addictif ! Le final est toujours explosif et on se dit

Benedict Jacka signe encore là un excellent tome de sa saga Alex Verus. Le prochain tome sera pour le mois de Février et s’intitulera « Les Elus ». Il me tarde déjà de le dévorer !

Chronique du tome 1

Alex Verus, Destinée – Tome 1 par Benedict Jacka

Chronique du tome 2

Malédiction, tome 2 de la série Alex Verus de Benedict Jacka

Editions : Anne Carrière – Date de parution : 14 Septembre 2018 – 380 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.