« Les contes de Beedle le Barde » et « Les Animaux Fantastiques, vie et habitat »

Plusieurs fois par an, j’ai l’envie soudaine de revoir tous les films de la saga Harry Potter. Je ne m’en lasse absolument pas. La magie est toujours là ainsi que les émotions.

Après les avoir tous regardé, j’ai eu envie de me replonger dans les livres autour de la saga.

J’ai dévoré ces deux là qui traînaient dans ma bibliothèque depuis longtemps. J’avais déjà lu les contes de Beedle le Barde sous une autre version que celle sur la photo.

« Les animaux fantastiques vies et habitat » n’est pas un livre extraordinaire et apporte peu de choses à la saga. Cependant il est quand même intéressant car il permet de compléter cet univers si riche. De plus avec la sortie des Les Animaux Fantastiques 1&2 ça donne un petit plus pour continuer à en savoir plus.

Pour les Contes de Beedle le Barde c’est presque la même chose mais là l’intérêt est plus grand. Ceux qui ont lus les livres de la saga savent que ce livre est très important dans le dernier tome pour l’un des contes.

Cette édition comme celle des Animaux Fantastiques est agrémentée d’illustrations qui donnent un petit côté ancien mais vivant au livre.

À la fin de chaque conte, il y a une petite analyse de Dumbledore qui apporte un éclairage sur chaque conte et le message qu’ils veulent transmettre.

Sur la photo il manque le livre « Le Quidditch à travers les âges ». Je ne l’ai pas encore lu mais il m’attend sagement dans ma PAL aussi et devrait être lu aussi très prochainement.

Cette saga ne cessera jamais de m’émerveiller.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.