Paranormal crimes – Le psy et la voyante – épisode 1 par Slimane-Baptiste Berhoun

Présentation de l’éditeur :

Et si les sons pouvaient rendre fou au point de commettre un meurtre ? C’est ce que prétend la jeune femme qu’interroge Guillaume Herzog, expert psychiatre pour la police criminelle. L’affaire prend une tournure inattendue lorsqu’Herzog est contacté par une certaine Reine de Saba, voyante de profession – et accessoirement patiente en hôpital psychiatrique – qui dit avoir des informations importantes à lui transmettre.

Pour elle, cette enquête n’est que la partie émergée de l’iceberg, et un très grand danger se tapit dans l’ombre… Malgré lui, le psy cartésien et vieux garçon va devoir faire équipe avec la fantasque et passablement décomplexée Reine de Saba, dans une aventure haletante où le son tient le premier rôle.

Avis :

La vie de bloggeuse m’offre encore la chance de faire des découvertes que je ne ferais peut-être pas autrement. Je me mets doucement au livre audio mais ici ce n’est un livre audio classique.

Original Kobo a une nouvelle série qui propose une vraie expérience sonore imaginée par l’auteur, réalisateur et scénariste Slimane-Baptiste Berhoun.

On est happé dès les premières secondes. L’ambiance sonore ne ressemble à rien de ce que j’ai pu écouter jusqu’à maintenant. Par exemple quand l’un des personnages raconte ses souvenirs, on vit son souvenir avec les sons et les ambiances. C’est étrange à dire pour un livre audio mais c’est comme si on le voyait se dérouler sous nos yeux comme un flash-back.

Mais ce qu’il y a de plus marquant ce sont les bruits et la manière dont ils sont retransmis. On se mets à la place de la personne qui a vécu ça, on rentre dans sa tête. On peut comprendre ce qui lui a donné envie de passer à l’acte. J’avoue que je me sentais mal à l’aise et que je ressentais une sorte de dégout mais je pense que c’est ce qui était recherché par le créateur de cette série audio.

Le personnage principal est très bien joué et très intéressant. Il apporte avec sa mère une touche d’humour comme j’aime ! On le voit doucement être déstabilisé dans ses convictions parce qu’il apprend. Le personnage de la voyante est aussi bien trouvé et bien joué. Je ne sais pas trop quoi en penser encore car elle déstabilise un peu et elle nous fait rire aussi.

Ce premier épisode m’a scotché. L’histoire démarre très fort très vite. Le sujet (le mystique) m’intéresse beaucoup et là j’ai été servie ! La fin est terrible car on était sur le point d’avoir une révélation importante. Ça m’a même agacé de ne pas savoir. Mais c’est très bien joué de la part de l’auteur qui a le sens du rythme et qui nous garde en haleine jusqu’au prochain épisode.

C’est un très très gros coup de cœur ! Ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu étendre et surement à rien de ce qui existe déjà. C’est une belle découverte qui promet pour la suite.

Lien pour télécharger le premier épisode

Editions : Original Kobo /Studio Hardigan- Date de parution : 17 Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.