Michel Vaillant Tome 9 Duels par Lapière, Benéteau et Dutreuil

Présentation de l’éditeur :

Daniel Farid, jeune prodige français, est engagé aux côtés de Michel Vaillant pour piloter la deuxième Vaillante Cervin au WCR, le championnat du monde des rallyes. Tout au long de la saison, tous deux vont se battre contre Neuville, Ogier et Tanak… Mais Michel va vite réaliser que son principal adversaire n’est autre que son coéquipier : Daniel a d’abord rejoint l’équipe pour « mettre le vétéran à la retraite » ! Michel parviendra-t-il à contenir l’ambition dévo-rante de son jeune challenger ?

Avis :

La situation sanitaire aura fait attendre longtemps les fans de la série Michel Vaillant. Mais il est enfin sortie ce nouveau tome de la nouvelle série !

Ce héros a été créé en 1957 et il ne prend pas une ride ! Les différents auteurs après Jean Graton ont su renouvelé ses aventures et surtout l’adapter au monde automobile d’aujourd’hui.

Dans ce tome, Michel Vaillant participe au championnat du monde de rallye WRC. Dans son écurie il se retrouve en compétition avec un jeune pilote qui en veut et qui fait partie surtout de la nouvelle génération de pilote. On sent dès le début qu’il y a un gouffre de génération entre les deux hommes. L’histoire tourne beaucoup autour ce championnat mais aussi de ce qu’il se passe dans la famille de Michel Vaillant.

Je n’ai pas lu les précédents tomes mais je connais un peu l’histoire grâce à mon compagnon qui est un grand fan. Si vous n’avez pas lu les précédents tomes, vous pouvez être un peu perdue car il est fait référence à des événements passés.

On plonge dans l’ambiance des courses automobiles que les auteurs semblent bien connaitre. Les dessins des voitures sont parfaits. Ils recréent l’ambiance des courses à la perfection. La tension est bien présente car comme souvent cela se joue à quelques millièmes dans les courses.

Cependant le scénario a quelques faiblesses. Sans trop en dire, on attend quelque chose de bien particulier tout au long de la BD qui ne vient pas. Les scènes d’action sont quand même là et donnent du rythme à ce tome.

Le petit plus dans ce tome comme dans les précédents, c’est que les auteurs ont incorporés des vraies personnes du monde de la course automobile. Voir l’ami Jean-Louis Dauger m’a bien fait sourire. Les autres personnages sont intéressants même si Michel et Daniel sont ceux qui nous captivent le plus.

Ce tome est plutôt réussi et reste dans la même veine que les précédents. La fin annonce un prochain tome qui sera très intéressant. Les fans de la saga ne devraient pas être déçus.

Editions : Dupuis / Graton – Date de parution : 15 Janvier 2021 – 54 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.