Mes chats de Evelyne Dress

Présentation de l’éditeur :

Le meilleur ami du chat, c’est l’écrivain, on le sait. Evelyne Dress n’échappe pas à la tradition et nous dévoile quelques anecdotes savoureuses sur ses rencontres félines. « Ces êtres silencieux, tantôt émouvants et sages, tantôt profonds et rebelles, m’ont aidée à panser mes blessures secrètes. Ils méritaient bien que je leur consacre quelques lignes. »

Avis :

En ce moment on a besoin de livres qui nous font du bien. Un livre sur les chats par une amoureuse des chats est plutôt une bonne idée.

Ce court texte est très autobiographique. Evelyne nous parle des moments de sa vie où les chats étaient présents. Elle nous parle de leur importance et du rôle qu’ils ont joué.

Les chats sont plus que des animaux de compagnie. Ils sont capables de nous comprendre à leur manière. Ils sont des compagnons fidèles avec chacun leur caractère. Ce n’est pas eux qui s’adaptent aux humains mais plutôt l’inverse.

Ces tranches de vie pourraient sembler banales voir ennuyeuses mais ce n’est pas le cas. Parce que chaque situation pourrait être la nôtre. De plus on est très centrés sur l’impact des chats pendant ces moments. Je me suis reconnue dans l’une d’entre elles quand elle a ce chat qui vient chez elle tous les jours et qui se cachent sous un meuble et repart le soir comme si de rien n’était.

C’est écrit comme si elle nous racontait directement son histoire. Les pages défilent très vite et on passe finalement un agréable moment. Evelyne est une amoureuse des chats et nous partage cet amour.

Ce livre est une ode à ce félin élégant avec son caractère si particulier. C’est un livre qui donne même envie d’avoir un chat. Evelyne n’a pas de chat actuellement mais elle est pourtant la personne idéale pour donner de l’amour à un chat.

Si vous êtes un amoureux des chats, foncez !

Editions : Glyphe – Date de parution : 4 Février 2021 – 100 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.