La sentinelle du Petit Peuple – Tome 1 – La pommade de fée de Forns, Carbone et Barrau

Présentation de l’éditeur :

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs…

Avis :

La première chose qui te donne envie de lire cette Bd, c’est la couverture. En photo elle est magnifique mais en vrai elle est encore plus belle avec des reliefs. Et puis ces couleurs te donnent envie de te plonger dans cette histoire féérique.

Ceci est un premier tome mais l’histoire est un one-shot. On pose ici les bases de l’histoire dans les premières pages. On découvre Elina et sa grand-mère Adélaïde. La relation entre ces deux personnages est très touchante. Elina est la seule à vraiment écouter sa grand-mère.

Une fois que l’histoire commence, on plonge dans le monde des fées et autres créatures magiques. Les couleurs et le dessin nous enchante à merveille. C’est frais et plein d’énergie. Il y a aussi beaucoup d’humour mais une vraie enquête pour retrouver l’ondine. On ressent même une certaine tension car il y a plusieurs pistes possibles.

L’histoire se déroule de manière très fluide et se résout assez vite. Il n’y a ni longueur, ni raccourci. On est vraiment pris dans cette histoire dès les premières pages. Même si c’est une BD jeunesse, le niveau est quand même très bon.

Derrière cette histoire, il y a même un message écologique. C’est en touche de fond sans en faire trop. Mais avec cette histoire on est vraiment dans une vision de la nature comme une alliée. Je trouve que c’est bien tourné sans être dans une leçon de morale un peu barbante.

C’est une excellente lecture et un excellent début pour cette nouvelle série. Ça fait du bien de lire une bd comme celle-ci avec un dessin de qualité et des couleurs particulièrement réussies. Ce premier tome donne envie de connaitre les nouvelles aventures d’Elina et de ce petit peuple.

Editions : Dupuis – Date de parution : 2 Avril 2021 – 56 pages

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.