H.O.M.E – Tome 1 – Restez chez vous de Bourhis Hervé (Auteur), Spiessert (Illustrations)

Présentation de l’éditeur :

H.O.M.E., c’est un acronyme pour Humanoïde/Obsolète/Mégalactique/Électronique. C’est donc ainsi qu’on appelle, dans le système d’où il vient, chaque robot désactivé car devenu obsolète et donc bon pour la casse. H.O.M.E, c’est donc une carcasse de vieux robot de guerre qui flottait dans l’espace dans une décharge cosmique et s’est soudain réactivé ! Il part vers notre galaxie et atterrit sur Terre, pile sur la nouvelle habitation de nos héros. La famille emménage dans sa nouvelle maison… sans comprendre directement que celle-ci n’est autre qu’un robot intergalactique capable de détruire la Terre ! Elle va tenter d’avoir une vie normale dans un environnement très anormal. Mais cette famille n’a pas été choisie complètement au hasard car Arthur, le fils, est en fait issu d’une première union entre Ursula (sa mère) et un astronaute porté disparu aux confins de la galaxie et lui-même ancien pilote de H.O.M.E !

Avis :

Nouvelle série Bd chez Dupuis pour la jeunesse !

Le résumé vous donne une idée de quoi il est question. Cette idée de robot/maison est bien déjantée et ça me plait beaucoup. La première histoire nous montre comment tout cela s’est produit et nous présente aussi la famille.

Cette BD est constituée d’histoires uniques mais avec un fil conducteur derrière et des rappels des histoires précédentes. Le style est fait pour un public jeune (9 ans et plus) mais aussi familial(les adultes peuvent apprécier). Les dessins sont bien faits et très colorés.

L’humour est très présent et aussi adapté au public visé. Tout part assez vite en vrille pour notre plus grand plaisir. L’histoire avec la grand mère est à mourir de rire.

Cette maison/robot donne envie de la voir en vrai. L’idée est excellente car elle peut être explorée à l’infini ! Elle peut réserver plein de surprises comme avec ses toilettes !

Les histoires défilent vite et on arrive à la dernière histoire qui nous réserve une belle surprise ! Une grande révélation nous donne envie d’en savoir plus et nous fait espérer que le tome 2 va très vite arriver.

Voilà une BD bien sympathique pour cet été !

Editions : DupuisDate de parution : 7 Mai 2021 – 60 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.