Black Squaw – Tome 2 – Scarface de Yann et Henriet

Présentation de l’éditeur :

Sur le front d’Argonne, pendant les combats de la Somme, un avion se pose en urgence au milieu du no man’s land entre les tranchées. C’est celui d’une « hirondelle noire de la mort », Eugène Bullard, un pilote afro-américain au service de l’armée française pendant la Première Guerre mondiale. Un héros modèle pour l’aviatrice Bessie, jeune Américaine à peau noire que son père cherokee a surnommé « Asdayagoga » : « Corneille obstinée ». À l’heure de la ségrégation aux États-Unis, la jeune femme née au Texas se met au service d’Al Capone dont elle pilote les avions, faisant la contrebande d’alcool pendant la prohibition, pour lui permettre de financer sa passion : voler ! Entre les attaques du Ku Klux Klan et la rivalité des bootleggers, l’indomptable Bessie va devoir affronter bien des obstacles !

Avis :

Nouveau tome pour cette série qui nous raconte la vie de Bessie Coleman, jeune femme à moitié noire et à moitié indienne pilote d’avion au début des années 1900.

Nous l’avions quitté dans une situation difficile car le Ku Klux Klan était à sa recherche. L’histoire se continue avec une scène dans le passé avec son père à la guerre. On comprends mieux d’où vient cette envie de Bessie d’être pilote.

Mais dans le présent les ennuis sont toujours même si Bessie travaille pour un grand personnage de cette époque : Al Capone ! Les auteurs de cette BD nous montre à merveille les talents de pilotage de cette jeune femme surprenante qui n’a peur de rien et de personne.

Bessie est une femme incroyable et passionnante. Les auteurs de cette BD nous montre à merveille à quel point elle est belle mais forte de caractère. Rien ne semble l’arrêter. La fin de ce second tome nous montre sa détermination qui a de quoi effrayer un peu.

L’histoire se poursuit aussi sans Bessie et mets en valeur les gens et les enfants de cette époque. J’ai eu I coup de cœur pour ces enfants qui n’ont peur de rien et qui osent se mettre en grand danger.

Les dessins sont toujours aussi beau et dans le détail. Les auteurs savent nous embarquer de la première à la dernière page. Les pages défilent trop vite tellement cette histoire est pleine de suspense !

Ce deuxième tome est grandiose et il me tarde de lire le prochain !

Editions : Dupuis – Date de parution : 13 Mai 2021 – 48 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.