5 jours de la vie d’une femme d’Evelyne Dress

Présentation de l’éditeur :

À 70 ans, la plupart des femmes ont derrière elles une vie bien remplie : un mariage raté, des enfants décevants, une ménopause qui a tout chamboulé, un miroir qui leur rappelle que le temps a passé.

Eva, 70 ans et divorcée, n’échappe pas à la règle ! Elle se retrouve seule la veille de Noël. Plutôt que de ressasser l’ingratitude de sa progéniture, elle jette quelques fringues dans une valise, dévale ses cinq étages, hèle un taxi. À Orly, elle prend un billet d’avion pour Biarritz et réserve une chambre au prestigieux Hôtel du Palais. Une folie. Elle ne parvient pas à croire que sa jeunesse s’en est allée et voudrait encore séduire. De préférence un homme jeune.

Qui a dit qu’une femme de 70 ans n’avait plus de libido ?

Avis :

Voici une histoire de femme. Elle est à un moment charnière de sa vie de femme. Elle se pose des questions que beaucoup se pose à cet âge. Sa vie fût bien remplie mais du jour au lendemain elle se retrouve seule et elle a besoin de trouver un nouveau sens à sa vie.

Ce voyage de 5 jours passent assez vite. L’écriture est fluide et l’histoire est bien équilibrée. Le personnage principal est une femme attachante. On est plongé dans sa tête, ses pensées. Elle ressemble à beaucoup de femmes et ses questions sont très actuelles.

Comme souvent dans les livres d’Evelyne Dress, on voyage et on s’instruit. J’ai découvert des lieux que je ne connais pas et surtout l’Histoire. C’est quelque chose que je retrouve souvent dans les livres de cette auteure et j’aime apprendre des choses en lisant des romans.

La fin du livre est très touchante et plutôt inattendue.

La lecture fût donc limpide mais je me suis sentie très distante pendant toute la lecture. Je pense que je ne suis pas le bon public pour ce livre. Les problèmes de cette femme ne sont pas les miens à cause la différence d’âge. Donc j’ai dû mal à la comprendre. Je pense donc que cette histoire intéressera plus des femmes qui sont déjà mère et même grand-mère.

Editions : Editions Glyphe – Date de parution : 5 Mars 2022 – 160 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.