Quelques mots sur moi…

 

29793404_2091373297798593_7977450974027448320_n

Bonjour à toi cher visiteur !

Je me présente je m’appelle Amandine et j’ai 32 ans.

Je ne te dirais rien de ma vie personnelle car je réserve ça à ceux que je connais bien dans la vie réelle .

Ici tu trouveras mes chroniques littéraires sur tout un tas de livres mais essentiellement des thrillers/polars. C’est le genre que j’aime le plus. Je ne lis pas de poésie (ok j’ai lu Rupi Kaur mais c’est une exception !), de science fiction ou encore du théâtre (sauf rare exception) et de la romance (sauf encore rare exception).

Bref il m’arrive de lire autre chose que du noir mais je suis très sélective de ce côté là.

Il y a par contre quelque chose que je ne lis pas et dont je ne fais pas les pubs : ce sont les auteurs « Amazon ». Je n’ai rien contre eux mais plutôt contre Amazon. Cette entreprise ne respecte pas le livre, les auteurs et les lecteurs et surtout les libraires. Je ne te demande pas de comprendre ou d’être d’accord avec moi mais sache que là les exceptions n’existent pas.

J’accepte les partenariats. J’en ai plusieurs avec différentes maisons d’éditions. Mais là encore je sélectionne et je ne dis pas oui à tout. Je ne suis pas une lectrice aussi rapide que d’autres même si je m’améliore. De plus j’ai envie de garder une certaine liberté.

Dans mes chroniques je dis aussi bien le positif comme le négatif d’un livre sans être jamais blessante. J’argumente autant que je peux et surtout sans spoiler.

Dans mes chroniques je fais des coquilles. C’est un fait et j’espère que tu ne vas pas venir ici me mettre en commentaire les fautes que j’ai pu faire. Ton jugement à ce niveau là ne m’intéresse pas.

Bref ici je me fais plaisir et j’espère surtout te donner envie de lire !