Il était une fois un seigneur du temps de Dan Slott, Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins

Présentation de l’éditeur :

Le plus célèbre voyageur temporel débarque chez Black River.

Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. 

Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers. 

Avis :

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu un comics et encore moins un sur le Docteur ! Mais grâce à mon chéri, j’ai reçu ce magnifique comics sur mon Docteur préféré : le dixième Docteur interprété par David Tennant.

Dans ce comics on a deux histoires avec le dixième Docteur et Martha Jones mais en guest on a aussi le neuvième docteur et Rose Tyler. Ces deux histoires sont indépendantes mais elles se suivent sur la ligne temporelle du docteur.

La première est m’a préférée. Le scénario est très bien construit au point où le lecteur se fait avoir. L’histoire parait interminable mais c’est voulu pour d’une certaine façon nous endormir et mieux nous surprendre. On revisite tous les anciens ennemis du docteur qui sont très bien représentés. Là encore il y a une surprise avec l’un d’entre eux et une référence précise à un épisode la série TV.

La deuxième histoire est plus drôle qu’intéressante mais il y a quand même du suspens. On est dans les débuts de l’apparition de Rose donc elle a encore son côté très « blonde » mais elle reste intelligente. Côté dialogue il faut par contre arriver à suivre car les auteurs ne nous aident pas trop.

Le dessin est fidèle aux acteurs avec quelques différences qui les rendent parfois méconnaissables sur certaines cases. Cependant il reste très bon et est important dans les actions des récits.

J’ai adoré retrouver l’une de mes séries sous forme de comics. L’esprit de la série et surtout des deux docteurs est respecté. Ce comics s’inscrit dans la série tv et ça fait plaisir.

Éditions : Black River – Date de parution : 11 Avril 2024 – 80 pages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.