Synopsix d’Angélina Delcroix

Présentation de l’éditeur :

QUE FERIEZ-VOUS SI L’ON VOUS PROPOSAIT DE JOUER LES ENQUÊTEURS SCIENTIFIQUES PENDANT UN MOIS ET DE GAGNER 100 000 EUROS ?

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.

Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus.

Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer…

Avis :

J’avais besoin de lire un très bon polar et c’est pourquoi je me suis tournée vers une auteure que je connais et que j’apprécie énormément.

Dès les premières pages j’ai été happée par cette histoire. Le début est assez lent mais on sent que l’on prend de la vitesse. Le personnage de Mallory est très fort. Son côté borderline nous accroche à ce livre et on s’attache aussi à elle. Ses acolytes dans le manoir sont aussi très bons, ils sont tous très différents ce qui est très bien.

Une fois que nous sommes dans le manoir, l’action commence vraiment et on est perdus mais en bien. On ne comprend pas tout ce qu’il se passe et c’est tant mieux finalement. Ça part aussi dans tous les sens et très fort. En plus de ça on a en parallèle une histoire secondaire qui est effleurée et que l’on oublie presque quand l’auteure n’y revient pas. Mais elle attise la curiosité. Il faudra être patient pour en savoir plus.

Certaines scènes sont très violentes mais rien qui ne soit pas non nécessaire au récit. C’est ce que j’aime chez cette auteure. Elle part très loin dans la violence mais ce n’est pas gratuit. Cette violence mets en lumière de vraies affaires judiciaires.

La construction du livre est parfaite car on ne voit pas venir les révélations qui vont s’enchainer à la fin. L’auteure est machiavélique avec nous ! Ce thriller est un gros coup de cœur. C’est le deuxième roman que je lis d’elle et ça fait deux fois qu’elle me bluffe !

Editions : Nouvelles Plumes (Broché) / Hugo Thriller (Poche)

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.