Comme des bêtes 2 de Goum et Lapuss’

71SPJYtbK2L

Présentation de l’éditeur :

Mais que peuvent bien faire vos animaux domestiques quand vous n’êtes pas là ?

Dans une avalanche de bêtises, Max et Duke se mettent au vert à la campagne. Gidget et Chloé sont en mission de sauvetage et Pompon joue les super-héros !

Avis :

La première BD en lien avec le premier film m’avait beaucoup plu. C’était drôle et très adapté en terme de graphisme et de contenu pour les enfants. Les histoires étaient bien trouvées et pouvaient plaire aussi bien aux adultes qu’aux enfants bien sûr.

Cette seconde BD en lien avec le second film ne fait pas exception. On retrouve le même duo Lapuss’ (auteur) et Goum (dessinateur) aux commandes. Le style est sensiblement le même côté dessin comme côté histoire à l’exception que certaines durent sur plusieurs pages entrecoupés d’autres histoires plus courtes.

Le contenu est donc plus riche car on suit plusieurs histoires. Ce changement comparé à la première BD est intéressant. Les auteurs ont suivis l’évolution de leur public tout en pensant à un public plus jeune qui découvrirait seulement l’univers de « comme des bêtes ». Je trouve ça très malin et j’avoue que cela fait que je préfère le second tome au premier que j’avais bien aimé aussi.

Côté personnages ils sont égaux à ceux que l’on peut voir dans le film. J’ai un petit faible pour Pompon le lapin qui se prend pour un super héro. Une des histoires avec le chat est vraiment drôle. Un autre personnage aussi m’a bien fait rire c’est celui de Chloé qui est toujours amoureuse de Max. Elle est prête à tout pour lui et c’est ce qui lui vaudra des scènes très marrantes.

C’est une BD qui tient toutes ses promesses et qui n’est pas seulement un goodie du film. Elle a une vraie identité et un vrai contenu qui lui est propre même si il est inspiré des films.

 C’est la BD à mettre dans les mains des enfants comme dans celles de grands avec un plaisir de lecture garanti ! 

Editions : Dupuis – Date de parution : 8 Novembre 2019 – 48 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.